• Avantages particuliers du Polyuréthanne
Accueil › Avantages
Avantages particuliers du Polyuréthanne
2ème couche de projection polyuréthanne
Agrandir l'image 2ème couche de projection polyuréthanne
Projection sur tuiles mécaniques. Peu courant.
Agrandir l'image Projection sur tuiles mécaniques. Peu courant.
projection sur fibro-ciment
Agrandir l'image projection sur fibro-ciment

 
- Le poids total rapporté sur la toiture par cette intervention est d'environ 4 kg par m² pour une épaisseur finale d'environ 45 mm + ou - 5 mm, ce qui permet, dans la quasi-totalité des cas, de rester dans les tolérances de surcharge permanente de la charpente du bâtiment.

- Lorsque le système sera mis en place, l’ancienne toiture ne sera plus en contact avec l’atmosphère extérieure et sera donc protégée de tout vieillissement.

- La toiture ne sera plus une toiture froide mais une toiture chaude.

- Ce système d’étanchéité est le seul actuellement qui offre une isolation /étanchéité complète, sur une épaisseur de 40 mm, dans la masse du produit (pas de fuite tant que les 40 mm de produit ne sont pas totalement perforés) et sans aucun joint.

- Les épaisseurs de l'isolation/étanchéité en polyuréthanne projeté peuvent être augmentées quasiment sans limite pour faire face au coefficient thermique recherché.

- Le polyuréthanne projeté est un matériau étanche et isolant qui « respire ». Il a un excellent coefficient de transmission de vapeur d’eau. Il est donc inutile de prévoir un pare vapeur, puisque les échanges hygrométriques se font naturellement, dans les deux sens, et avec une réversibilité de l’évaporation éventuelle.

- L’excellente isolation thermique du polyuréthanne projeté, appliqué sans aucun joint, permet avec des épaisseurs relativement faibles (40mm) d’obtenir des performances isolantes supérieures à celles obtenues avec les matériaux traditionnels dans les mêmes conditions.

D’où une économie de prix, de poids, de main d’œuvre de pose et de transport. Par ailleurs son pouvoir isolant reste constant dans le temps, puisque la reprise éventuelle d’humidité n’influe ni sur la forme ni sur la quantité de cellules fermées du matériau, cellules qui lui confèrent ses performances et sa stabilité dans le temps.

- L’intervention est réalisée entièrement par l’extérieur des locaux, qui peuvent donc continuer à être exploités pendant les travaux

- Très grande rapidité d’intervention après travaux préparatoires: entre 500 et 1000 m² de projection par jour de beau temps.